Démarrée quelque mois après la sortie d'Ocarina of Time 3D, le remake de Majora's Mask a pris beaucoup plus de temps de développement que l'original. Son producteur a expliqué pourquoi.
À voir aussi : Zelda Majora's Mask 3D : Joe Vidéo fait tomber le masque
Vous le saviez peut-être, la version de The Legend of Zelda : Majora's Mask, dont vous pouvez lire notre critique enjouée par ici, a vu son développement démarrer en 2011. Un rapide calcul et vous constatez que cela fait quasiment trois ans... Là où la cartouche Nintendo 64 avait été conçue en une année, selon les souhaits de Shigeru Miyamoto.
Pourquoi une telle différence de délai? A nos confrères d'IGN, Eiji Aonuma, en charge de la série, a répondu :
Je pense que c'est parce qu'au même moment où la version de Majora's Mask 3D était sur les rails, je travaillais également sur A Link Between Worlds et quelques autres projets Zelda. Il est bien rare que j'aie l'opportunité de travailler sur un seul projet à la fois.
Si je n'avais eu que le remake de Majora's Mask sur 3DS à ma charge, cela aurait probablement pris beaucoup moins de temps. Mais comme j'ai dû jongler entre de multiples projets et prendre le temps nécessaire pour peaufiner l'ensemble, il est normal que le projet complet ait requis plus de temps que l'original.
Une chose est sûre : une sortie en même temps que la New 3DS, avec une New 3DS XL collector de toute beauté, ça méritait bien de ne l'avoir qu'en 2015. Vraiment. En revanche, pas de blague avec la version Wii U (à laquelle nous consacrons un édito). Vous pouvez même la sortir demain, même, y'a pas de problème.